Orientation des élèves de seconde

Connectez-vous sur Eclat/Téléservices pour accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe avant lundi 5 avril à 12 heures.

Suite au conseil de classe de votre enfant, vous pouvez désormais consulter l’avis du conseil de classe.

La procédure de consultation de l’avis provisoire du conseil de classe :

Entre le samedi 27 mars à 8h00 et le lundi 5 avril à midi, le représentant légal ayant saisi les intentions d’orientation se connectera à nouveau sur ECLAT/TELESERVICES pour consulter l’avis et les recommandations du conseil de classe pour chaque voeu. Le représentant devra  accuser réception de l’avis du conseil de classe en cochant la case « j’ai bien pris connaissance de l’avis provisoire d’orientation du conseil de classe » , puis en validant.

En cas de désaccord avec l’avis du conseil de classe, le représentant légal de l’élève est invité à prendre contact avec le professeur principal.

N’hésitez pas pour toute question liée à l’orientation de votre enfant, à contacter le professeur principal de la classe et/ou pour un problème technique à contacter le secrétariat élèves.

Ci-joint une documentation détaillée de la procédure.

aide-voeux