Taxe d’apprentissage 2020

les nouvelles modalités de versement de la taxe d’apprentissage à compter du 1er janvier 2020.

Comme vous pourrez le lire dans la brochure jointe, 87% du montant de la taxe d’apprentissage seront désormais consacrés aux formations en alternance.

Les dépenses libératoires, la part dont vous disposez pour contribuer au développement des sections technologiques, industrielles et tertiaires du Lycée Victor Hugo de BESANCON est désormais limitée à 13%.

Le calcul du montant à verser se fait sur l’assiette de l’année précédente et devra être acquitté avant le 31 mai de l’année en cours. Les modalités d’acquittement sont simplifiées : vous devrez verser directement tout ou partie de cette part à l’établissement de votre choix. Vous recevrez en retour, un justificatif du montant acquitté à la date du versement. (Décret 2019-1491)

Ces évolutions me conduisent donc à vous solliciter.

Le Lycée Victor Hugo est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage pour le financement de la formation de

• 250 élèves en baccalauréats technologiques industriels et tertiaires ;
  • 40 étudiants en BTS Systèmes Numériques ;
  • 200 étudiants de Classes préparatoires aux grandes écoles qui suivent un cursus de Sciences de l’ingénieur.

Les pratiques pédagogiques et techniques expérimentales sont en évolution constante et nous souhaitons continuer à offrir à nos élèves et étudiants des conditions d’études optimales. Vous pouvez y contribuer !

Avec votre soutien nous pourrons offrir aux élèves et étudiants du lycée Victor Hugo une formation orientée vers l’excellence et la réussite !

Monsieur Alain ABRY, Directeur Délégué, reste à votre disposition pour vous apporter d’éventuels compléments d’information.

Jean BROYER
Proviseur au Lycée Victor HUGO