Cinéma audiovisuel

Cette option s’adresse à des élèves attirés par le cinéma, soucieux d’approfondir leur culture dans ce domaine et intéressés par la découverte des différentes techniques qui permettent de mettre en scène leurs propres oeuvres. La pratique occupe une grande place dans la formation qui couvre les trois années du lycée, à raison de trois heures par semaine. La première année est consacrée à l’étude de la grammaire de base du langage cinématographique. Au cours de la deuxième année, on travaille essentiellement sur le cinéma du réel et la troisième année, est axée sur la fiction. Les élèves présentent l’option au bac et, comme pour toutes épreuves facultatives, seuls sont comptabilisés et doublés les points au dessus de la moyenne.