BTS Systèmes Numériques

Lucas : BTS-2018

Mise à jour le 8 novembre 2018

J’ai obtenu le BAC S en 2016 au Lycée Sainte-Marie à Belfort,
ensuite, je suis allé en BTS SN au Lycée Victor-Hugo à Besançon.
En 2018, j’ai travaillé à l’hôpital Minjoz à Besançon en tant qu’agent d’entretien,
en même temps, j’ai poursuivi le cursus du BTS sans horaire aménagé grâce à l’efficacité des enseignants présents en BTS au Lycée Victor Hugo.
J’ai obtenu le BTS en 2018.
Je travaille de temps à autre dans l’entreprise familiale, la SARL SIMIFA qui appartient à mon frère. Il s’agit d’une entreprise de services informatiques (du montage de PC aux services d’impression 3D).

Situation actuelle

Je suis actuellement en licence 3 EEA (Électronique, Électrotechnique, Automatique) à Mulhouse.

Message

Mon ressenti en Licence 3 est que le niveau en Mathématiques est légèrement plus élevé que celui du BTS. Mais que le niveau en électronique qu’il est possible d’atteindre pour un élève assidu en BTS est nettement supérieur à celui qui est demandé en Licence 3 EEA. Je remercie donc énormément les enseignants pour leurs approches innovantes et basées sur l’autonomie qui permettent non seulement l’obtention d’un diplôme professionnalisant, mais qui permettent également d’avoir accès à des niveaux d’études supérieures sans une trop grande difficulté.