BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Lucas : BTS-2018

Mise à jour le 13 mars 2020

Parcours

J’ai obtenu le BAC S en 2016 au Lycée Sainte-Marie à Belfort, ensuite je suis allé en BTS SN au Lycée Victor-Hugo à Besançon.
En 2018, j’ai travaillé à l’hôpital Minjoz à Besançon en tant qu’agent d’entretien,
en même temps, j’ai poursuivi le cursus du BTS sans horaire aménagé grâce à l’efficacité des enseignants présents en BTS au Lycée Victor Hugo.
J’ai obtenu le BTS en 2018.
J’ai obtenu une licence EEA (Électronique, Électrotechnique, Automatique) à Mulhouse en 2019.
En août 2019, j’ai été pris en CDD dans chez ITLINK en tant que consultant en validation de l’électronique embarquée dans les voitures.

Situation actuelle

En février 2020 j’ai signé un CDI pour ce même poste dans cette société.
À coté, je travaille de temps à autre dans l’entreprise familiale, la SARL SIMIFA qui appartient à mon frère. Il s’agit d’une entreprise de services informatiques (du montage de PC aux services d’impression 3D).

Message

La formation initiale du BTS m’a permis d’avoir quelque chose de rare, ce que l’on pourrait appeler le triplet gagnant. C’est à dire, un parcours d’étude à la hauteur de mes espérances voir plus, un travail et en plus un travail qui me passionne et qui me satisfait chaque jour.