Hugoprépas 3

AccueilLycée VHVotre questionForum GEHugocolleEspace privé


La demande d'internat : modalités pratiques

FAQ BCPST

Question : "Bonjour, ma fille souhaite être retenue en prépa BCPST dans votre établissement à la rentrée. Nous habitons assez loin et par conséquent sommes intéressés par la formule en internat. Pourriez-vous nous communiquer les modalités de dépôt de dossier pour ce mode de logement ? Je vous remercie par avance pour votre retour."

Réponse : "Bonjour, la demande d’internat se fait sur APB en même temps que vous formulez vos vœux pour toutes les formations post-bac souhaitées, vous verrez apparaître l’option sur les pages du site. Il faut juste savoir qu’on classe toujours la demande « avec internat » avant celle « sans internat » car on peut être accepté "sans internat" alors que "avec internat" est refusé, mais jamais dans l’autre sens. En effet nous commençons par effectuer un classement pédagogique qui sera transmis à APB, puis la commission internat introduit des critères sociaux au sens large dans le classement pédagogique et refait un classement distinct internat lui aussi transmis à APB. Le logiciel d’APB commence par regarder si l’élève est classé pédagogiquement puis, si oui, dans un deuxième temps il examine alors le classement internat.
Pour le dossier internat, ne pas oublier de fournir toutes les pièces demandées et qui nous permettent de classer au mieux le candidat."

Lycée Victor Hugo | 1 rue Rembrandt 25000 Besançon | Tél : 03 81 41 98 88
Mentions légales