Approfondissement en sciences pour la Terminale

LogoMaths2

Reprise des séances mercredi 9 mars 2022

A partir du mercredi 24 novembre 2021 sont organisées au sein du lycée Victor Hugo à Besançon des séances d’approfondissement en mathématiques et en Sciences Physiques  pour la classe de Terminale.

L’idée de cet approfondissement, dispensé dans un esprit d’échange et de convivialité, est de susciter la curiosité des étudiants et de leur permettre de bien aborder leur 1ère année d’étude scientifique post-bac.

A chaque séance correspond un thème précis (comme l’infini, la logique, un entrainement au concours général,….), animé sous forme d’atelier par un professeur du second degré et un professeur de CPGE.
Les thèmes proposés en mathématique et en physique se basent sur les notions développées au lycée et empruntent des chemins vers certains enseignements dispensés dans le supérieur.

Les inscriptions se font à la carte à partir du lien donné, listant les ateliers et leur contenu : Cliquer ici