Première sortie éco-délégués du 12 janvier

Afin de sensibiliser les éco-délégués à la biodiversité, une sortie encadrée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) s’est déroulée le 12 janvier. Le rendez-vous était donné aux élèves dans le hall à 13h.

Etaient présents : Agatha DUTEL et Claire BERNARD, Ludivine LAGNEAU, Delphine FERRU et Etienne CEDOZ, Marie CUNCHON et Lucie COMBY, Alexandre LAMBLA et Lucas DUBIEZ, Timoté VILLEMAGNE et Thibaud CHAGUE ainsi que Morgane DROMARD.

eco1

Dans un premier temps, une visite du parc du lycée a été faite. Le parcours a été propice à définir le terme de biodiversité et de présenter les différentes actions menées dans le parc l’année dernière.
Il a été proposé de faire le diagnostic des sols en coopération avec les étudiants du CFA de Chateaufarine dans les semaines qui viennent.

eco2

Dans un deuxième temps, nous nous sommes dirigés vers Rosemont en faisant des arrêts successifs à la Malcombe et sur les pentes de la colline. A chaque arrêt, une observation de ce qui nous entoure a été l’occasion de sensibiliser les élèves à la biodiversité. Au sommet, une belle vue sur Le lycée et son quartier nous a permis d’introduire l’idée de Tram verte.

eco3

De retour au lycée, un petit temps de pose nous a permis de faire le point et de présenter la prochaine sortie : le rendez-vous est donné à la Gare d’eau vers les jeux d’enfants à 13h15, le 13 février pour les éco-délégués !

eco4

Voilà, une belle sortie avec le soleil qui nous accompagnait. Merci à Quentin Letallec qui a su sensibiliser les élèves. Un premier contact intéressant !

Personne référence : Mme Annick Sautenet, professeur de SVT

eco5