BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Sylvain : BTS-2008

Mise à jour le 24 septembre 2009

Parcours

Après avoir obtenu mon BEP électronique (Lycée St Bénigne Pontarlier (25))
et un BAC STI électronique (Lycée St Paul Besançon (25)),
j’ai suivi cette classe de BTS systèmes électroniques au Lycée Victor-Hugo.

Situation actuelle

Maintenant, je suis en licence professionnelle mécatronique à l’IUT du Creusot.
Pourquoi ?
Pour avoir un BAC +3.
Cette licence est assez difficile, mais elle offre un vaste ensemble de connaissance dans le monde de l’industrie. Le tout, en électronique, informatique, mécanique et programmation.
Je pense que c’est un bon parcours, pour entrer pleinement dans la vie active.

Message

Le choix du lycée Victor Hugo était simplement géographique, je ne savais pas trop quoi attendre du rythme de travail.
Et en réalité, je me suis retrouvée dans une classe de 25 élèves en première année et 16 élèves en deuxième avec une assez bonne ambiance de classe.
Le Projet de deuxième année aide à une complicité prof-étudiant.
Je peux dire que ce sont de bonnes années de ma vie. Même si il y a eu quand même pas mal d’heures de travail, tout s’est fait dans une bonne ambiance avec le soutien inconditionnel des profs qui sont là pour nous remonter le moral quand il le faut ou bien pour se détendre avec nous.
Toutes les conditions sont réunies pour réussir à condition d’être très motivé et de ne rien lâcher : quand on veut, on peut ! En étant motivé et intéressé, vous pouvez faire comme moi et décrocher la troisième place au BTS systèmes électroniques.