BTS Systèmes Numériques

Électronique et Communication

Quentin Bts 2017

Retour à la rubrique 'Témoignages sur les poursuites études !'

À la suite du BTS, j’ai effectué une licence pro TEM (technologies des équipements médicaux) à l’IUT de Villeurbanne en Alternance.
Sur le niveau il y a beaucoup d’horizons diverse, DUT, BTS, Fac de science.
Le BTS SN m’a apporté une solide base en électronique, en mathématiques et en physique qui est profitable au vu des autres matières à découvrir.
Ces matières composent en plus une grande partie des cours à suivre pendant l’année et vous permettent d’avoir une base pour comprendre comment fonctionnent les différentes technologies sur les dispositifs médicaux.
La grande difficulté dans cette licence est la découverte de nouvelle matière, comme la physiologie, la mécanique et des cours de droit sur les normes françaises.

Je suis de la promo 2015/2017 du BTS SNEC et comme évoqué j’ai effectué une licence TEM (technologies des équipements médicaux) à l’IUT de Villeurbanne en alternance. Cela m’a permis de trouver un travail en tant que technicien biomédical à l’Hôpital Nord Franche-Comté. Notre métier consiste à assurer un suivi sur les équipements médicaux, leurs maintenances, leurs installations et quelquefois des formations pour le personnel.