BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Tchance : BTS-2022

Mise à jour le 5 décembre 2022

Parcours

2020 : BAC STI2D au lycée Victor Bérard à Morez (39400).
2022 : BTS SNEC au lycée Victor Hugo Besançon (25000).
2022 : étudiant à l’école d’ingénieur à l’ESIREM (Creusot), spécialité Robotique.

Situation actuelle

Je suis actuellement en formation en école d’ingénieur à l’ESIREM en spécialité Robotique au Creusot.

Message

Le BTS SNEC au sein du lycée Victor-Hugo est très intéressant, enrichissant et surtout très convivial, que ce soit avec les professeurs (cela dépend de votre présence et de votre sérieux lors de leurs cours) ou du personnel de cet établissement.
Personnellement, pour ceux rejoignant cette formation, profitez des “savoir et savoir-faire” des professeurs, car cela vous sera utile pour votre vie future en tant que professionnel ou étudiant dans les “hautes écoles”.
Sans mentir, je regrette de ne pas avoir mis 100% de ma concentration dans leurs cours. En ce moment, je galère un peu en école d’ingénieur, mais sachez juste ! que si je suis en école d’ingénieur ! Vous pouvez aussi le faire !
Mais bien sûr pour y arriver, il faudra faire un contrat envers soi-même, c’est à dire : travailler régulièrement, ne pas être trop distrait en cours ou en-dehors et suivre les cours, comme on le dit : si vous êtes concentré en cours ! Vous aviez déjà appris 50% du cours et le reste, c’est à vous de le terminer.
Pour terminer ce long, très long monologue, ceux qui rejoignent cette formation ! Amusez-vous ! tout en apprenant avec ces professeurs, qui sont à votre disposition.
Vous serez apte à construire votre carrière ! La technologie de nos jours avance de manière exponentielle et le monde aura besoin de CEUX qui savent :
“comprendre, distinguer, comparer, réparer, programmer" des systèmes numériques.