BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Option B : Électronique et réseaux

Maxime : BTS-2009

Mise à jour le 30 janvier 2014

2007 : BAC S SI Lycée Victor Berard à Morez.
2009 : BTS Systèmes Électroniques Lycée Victor Hugo à Besançon.

Situation actuelle

En décembre 2011, et après quelques jobs hors sujets, j’ai trouvé une place de technicien bureau d’étude à Tech Power Electronics (l’entreprise où j’ai effectué mon stage de BTS) dans le bobinage et l’électronique de puissance...
Depuis septembre 2013, je suis technicien au CERN à Genève. Je travaille dans la maintenance d’appareils d’instrumentation et de modules hautes tensions.

Message

Ce BTS est accessible au BAC S SI, il suffit de travailler, particulièrement la première année, la physique appliquée pour avoir les bases de" la formation.
Ce BTS est très intéressant pour tous les curieux comme moi qui se demandent comment fonctionne tel ou tel appareil. On y acquiert des connaissances pointues et utiles. Dommage qu’il ne se fasse pas par alternance même si le stage et le projet sont des situations de professionnels.