BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Option B : Électronique et réseaux

Romain BTS 2007

Retour à la rubrique 'Témoignages sur les poursuites études !'

Pour ma part, après le BTS, je suis parti à l’université de Franche-Comté pour effectuer une Licence EEA (Électronique, électrotechnique et Automatisme), on va dire que c’est une suite logique après un BTS lorsque l’on rentre à l’Université. Puis j’ai continué avec un Master Recherche « Sciences de la matière » spécialité « PICS » (Physique Information Communication et Systèmes). Pour simplifier, retenons que c’est un master de « Physique et de Hautes Technologies » (électronique, optique physique, physique des solides, télécom optique, optique et physique quantique en options, temps-fréquence, etc.).

Master sciences de la matière spécialité physique, information, communication et systèmes
Master sciences de la matière

Je suis actuellement à l’institut FEMTO-ST UMR 6174 CNRS au département d’optique PM. DUFFIEUX où j’effectue 6 mois de recherche en tant que stagiaire sur un projet Européen nommé PHOCUS (towards a photonic liquid state machine based on delay-coupled systems).

Évidemment, la poursuite d’étudeS après le BTS demande un investissement personnel en travail, que se soit chez soit ou à la fac (ou école d’ingénieur) cependant c’est un effort que l’on fait qu’une fois et cela en vaut vraiment la peine.