BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Situation actuelle

Etudiant Ecole d’ingénieur ENSEA

Message

J’ai intégré le lycée Victor Hugo en 2001 pour étudier et pratiquer l’électronique, domaine qui me passionne depuis toujours. Après avoir obtenu le bac STI Génie Electronique en 2003 et ne voulant pas continuer en classe préparatoire sans électronique, j’ai donc continué en BTS Electronique et je l’ai obtenu en 2005.
Ces 4 années se sont déroulées dans de très bonnes conditions grâce à la bonne ambiance et aux professeurs sympas. Les sujets abordés sont d’actualité et très enrichissants. L’environnement a compté aussi, les locaux sont bien équipés et agréables, le restaurant est très bon. J’en garde un très bon souvenir.
Voulant continuer mes études après mon BTS, j’ai donc intégré la classe Spé ATS au lycée Gustave Eiffel de Dijon en 2005. Cette prépa en un an m’a permis de passer le concours ATS et de rentrer à l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications) en 2006. J’y suis actuellement élève ingénieur en 3e année. Il est donc tout à fait possible de continuer après le BTS pour devenir ingénieur.