BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Michael : BTS-2008

Mise à jour le 9 mars 2009

Parcours

Baccalauréat S option Sciences et Vie De La Terre, au lycée Xavier Bichat (Ain 01),
BTS « Systèmes électroniques » au lycée Victor Hugo,
Licence professionnelle de mécatronique à l’IUT du Creusot en Saône et Loire.

Situation actuelle

Je suis en licence professionnelle de mécatronique à l’IUT du Creusot en Saône et Loire, et je me prépare à rentrer dans la vie active.

Message

Ce BTS est d’un très bon niveau mais il est tout de même accessible pour tous ceux qui le souhaitent et qui n’ont pas beaucoup de connaissance en électronique. Avec du travail et de la curiosité on peut très vite devenir premier de la section (mais il n’y a qu’une place !) et acquérir un bon niveau en électronique. L’ambiance générale est excellente, les conditions de travail sont bonnes. Ce fut pour moi la meilleure expérience du point de vue théorique et pratique, et elle le sera sûrement pour tous ceux qui choisiront le BTS systèmes électroniques.