AccueilLycée VHVotre questionForum GEHugocolleEspace privé

MP2I

Objectifs de la filière MP2I

Caractéristiques de la filière MP2I

Centrée sur des mathématiques, de la physique et de l'informatique, la filière MP2I privilégie une approche assez théorique des disciplines scientifiques, sans toutefois négliger leurs aspects expérimentaux. Les mathématiques, étudiées de façon abstraite, développent les capacités de raisonnement et de rigueur dans l'argumentation. Ceci est mis en pratique lors des séances d'informatique. La physique utilise les mathématiques pour modéliser les phénomènes étudiés.

A la fin du premier semestre, les étudiants choisissent une option. L'option informatique leur permet d'acquérir de solides connaissances en algorithmique et programmation, et l'option sciences industrielles permet une formation soutenue dans cette matière (comparable à celle de PCSI) grâce à deux heures de TP supplémentaires.

La filière MP2I offre donc une formation très complète en abordant les sciences sous leurs différents aspects tout en privilégiant le côté théorique.

Lycée Victor Hugo | 1 rue Rembrandt 25000 Besançon | Tél : 03 81 41 98 88