Hugoprépas 3

Certification PIX

par Frédéric MORELLO le 17 septembre 2023
A l'attention des étudiants du Lycée Victor Hugo

Le numérique est devenu incontournable dans nos vies personnelles, citoyennes et professionnelles.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques permet une montée en compétences progressive tout au long de la scolarité, avec une certification obligatoire en BTS et CPGE. Plus d’informations, ici : kutt.it/flyeresp

Afin de vous accompagner dans le développement de ces compétences, vous devez réaliser, comme chaque année, un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 20/10/2023.

Ce parcours permettra ensuite aux enseignants de vous accompagner durant l’année scolaire dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique Médiacentre ENT (conserver si première connexion à la maison) :

Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée suivant : WVTETH176 et suivre les instructions.

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo : kutt.it/videoent

Vos identifiants et mots de passe restent inchangés.

Bonne rentrée,

• Katia GABOLDE