Espace privé

Information concours G2E 2024 (notice)

par Alexis PIETTRE le 13 décembre 2023
(13/12/2024) La notice G2E 2024 est sortie sur leur site.

(14/11/2023) Une communication du concours G2E sur les modifications de l'oral liées aux Jeux Olympiques :

"L'organisation des oraux des concours de recrutements aux Grandes Ecoles à Paris en 2024 présente un certain nombre de difficultés en raison de leur proximité avec les Jeux Olympiques. Outre la disponibilité des locaux et la surcharge des transports en commun, on note une augmentation très sensible du prix des hébergements. Même si les dates prévues pour les oraux du concours G2E, du 24 juin au 8 juillet, ne coïncident pas avec celles des épreuves olympiques qui commencent le 26 juillet, nous constatons que la proximité de cet événement crée déjà beaucoup d'incertitudes aussi bien pour l'organisation des épreuves que pour les candidats. En conséquence, la direction du concours G2E a décidé d'organiser exceptionnellement l'oral du concours 2024 à Nancy, métropole très bien desservie par les transports en commun, dans les locaux de l'ENSG. Nous sommes conscients que cela peut créer quelques difficultés pour les candidats, en particulier pour synchroniser leur calendrier avec celui du concours agro/véto, mais nous pouvons leur assurer que l'équipe de G2E fera tout pour faciliter le déroulement des épreuves. En particulier, et de façon définitive, nous supprimons dès cette année l'inscription obligatoire aux oraux qui se déroulait au lycée Stanislas. Elle sera remplacée par une inscription à distance.

Je vous remercie de diffuser cette information auprès des personnes concernés afin de la relayer auprès des élèves des classes préparatoires BCPST.

Lycée Victor Hugo | 1 rue Rembrandt 25000 Besançon | Tél : 03 81 41 98 88