- Pour suivre des études longues (5 ans) dans l'enseignement supérieur avec l'assurance d'être diplômé à la fin de votre parcours, que ce soit par l'une des 250 écoles d'ingénieurs ou par l'université.
- Pour sa formation solide à un socle scientifique largement pluridisciplinaire : vos études, bien que majoritairement axées sur les sciences, laisseront place à la pratique d'une ou deux langues étrangères, et en français/philosophie, à un travail de réflexion.
- Pour le suivi individualisé qui n'a cours nulle part ailleurs : chaque enseignant de matière dominante, n'a en général qu'une seule classe en charge, il entretient donc avec ses élèves une relation naturellement personnalisée.
- Pour le fort taux d'encadrement, gage d'une plus grande égalité des chances.
- Pour l'ambiance d'entraide et de soutien mutuel, favorisée par des activités communes.
- Pour la quasi-gratuité des études*.
Les spécificités de la formation
- Les interrogations orales (ou colles)
- Le TIPE : travail d'initiative personnelle encadré
- Mais aussi des DL (devoirs en temps libre) à chercher et rendre très régulièrement, chaque semaine, un DS (devoir surveillé) pour faire le bilan et mesurer ses progrès, pour progressivement apprendre à se confronter aux sujets de l'écrit des concours...avec l'assurance d'une correction détaillée et personnalisée.