Pourquoi faire une prépa?

Une formation efficace et ouverte

• Pour suivre des études longues (5 ans) dans l'enseignement supérieur avec l'assurance d'être diplômé à la fin de votre parcours, que ce soit par l'une des 250 écoles d'ingénieurs ou par l'université.
  • Pour sa formation solide à un socle scientifique largement pluridisciplinaire : vos études, bien que majoritairement axées sur les sciences, laisseront place à la pratique d'une ou deux langues étrangères, et en français/philosophie, à un travail de réflexion.
  • Pour le suivi individualisé qui n'a cours nulle part ailleurs : chaque enseignant de matière dominante, n'a en général qu'une seule classe en charge, il entretient donc avec ses élèves une relation naturellement personnalisée.
  • Pour le fort taux d'encadrement, gage d'une plus grande égalité des chances.
  • Pour l'ambiance d'entraide et de soutien mutuel, favorisée par des activités communes.
  • Pour la quasi-gratuité des études*.
* Il est possible d'obtenir une bourse (voir le site du CROUS). Etre boursier à taux 0 exonère de la majeure partie des frais d'inscription aux concours. Renseignez-vous!

Les spécificités de la formation