Hugoprépas 3

Faire sa prépa au LVH-Besançon

Une formation efficace et ouverte

• La diversité des profils de nos étudiants permet à chacun de trouver sa place, et de progresser à la mesure de ses capacités. Les enseignants ont à coeur de pousser au maximum chaque élève individuellement; les exigences des plus brillants, la pugnacité et la volonté de comprendre des plus modestes, enrichissant naturellement les compétences des uns et des autres.
  • Entre les étudiants, pas de compétition exacerbée, mais une saine émulation qui permet à chacun de progresser, et de réussir les meilleurs concours.
  • Les effectifs raisonnables des classes (autour de 40 en première année et de 30 à 45 en deuxième année) permettent une prise en compte individuelle de chaque étudiant en termes d'enseignement et de conseils.
  • Une taille idéale : toutes les filières scientifiques étant représentées, toutes les orientations y sont possibles (avec des classes étoilées), mais l'effectif total reste raisonnable.
  • Les conditions matérielles : le lycée offre un plateau scientifique récent (laboratoires d'informatique, de physique, de chimie, de sciences industrielles ainsi que de Sciences de la Vie et de la Terre, modernes, bien équipés et exclusivement dédiés à l'enseignement en classes préparatoires).

Les résultats du lycée Victor Hugo
Les enseignants du lycée veillent à ce que les étudiants ne se censurent pas quant aux concours tentés et les encouragent plutôt à placer leurs ambitions au plus haut niveau, sans se soucier des palmarès paraissant dans la presse.

La diversité des étudiants présentant leurs écoles lors du forum annuel témoigne de l'étendue des cursus possibles.