Hugoprépas 3

AccueilLycée VHVotre questionForum GEHugocolleEspace privé

Les orientations possibles (après une MP2I)

MP2I

A la fin du premier semestre, l'étudiant de MP2I effectue un choix d'option (informatique ou SI) ce qui pré-oriente sa filière de deuxième année. Les étudiants passent des concours spécifiques à leur filière mais intègrent ensuite les mêmes écoles où ils sont de nouveau réunis pour la suite de leur cursus scolaire.

Les orientations possibles
Les étudiants choisissant à la fin du premier semestreConsultez la rubrique horaires en MP2I pour les détails des horaires.

En deuxième année (semestres S3 et S4), les étudiants sont répartis au sein de la filière choisie (PSI, MP ou MPI) selon leur niveau (les classes étoilées regroupant les meilleurs étudiants pour les préparer plus efficacement aux concours prestigieux, mais les programmes sont les mêmes dans les classes d'une même filière).

Lycée Victor Hugo | 1 rue Rembrandt 25000 Besançon | Tél : 03 81 41 98 88