CHAMPIONNATS DU DOUBS UNSS VOLLEY-BALL

Mercredi 11 février 2015 se sont déroulés les championnats départementaux de volley-ball UNSS à Morteau, catégorie juniors filles et garçons.

Le lycée Victor Hugo a présenté une équipe féminine et une masculine, toutes deux qualifiées pour cette compétition car victorieuses du championnat du district de Besançon.

Les équipes du lycée Victor Hugo sont composées majoritairement d’élèves issus de la section sportive volley du lycée, les juniors inscrits en section sportive peuvent concourir dans le même championnat que les élèves des autres lycées du département. Il n’en n’est pas de même pour les cadets (et cadettes) qui, eux, doivent s’engager dans un championnat excellence réservé aux élèves de section et de pôle.

Les filles ont affronté des concurrentes du lycée Edgar Faure de Morteau et volleyeuses du lycée des Augustins de Pontarlier. Elles ont remporté leurs deux matches sur le même score, sans appel, de 2 sets à 0.

L’équipe composée de Manon Colas, d’Elise Legain, d’Alexandrine Prince et d’Anaïs Fradin a réalisé une performance de qualité et pleine d’efficacité. Les filles sont donc qualifiées pour les championnats d’académie qui se tiendront le 18/02/15 à Montbéliard. Inès Bertheau intégrera de nouveau l’équipe à cette occasion, Anaïs se consacrera dorénavant à l’arbitrage en tant que jeune officielle.

Les garçons ont du gagner 3 matches pour remporter le championnat ce mercredi : Les équipes du lycée Jules Haag, du lycée des Augustins de Pontarlier et du lycée Edgar Faure évoluant à domicile. Si les 2 premiers matches se sont globalement bien passés avec une bonne marge au bénéfice des bisontins, le match contre les mortuaciens a été beaucoup plus serré. En effet, il a fallu un troisième set pour départager les 2 équipes finalistes de la compétition. L’expérience et la fraicheur physique ont permis aux élèves du lycée Victor Hugo de prendre le dessus assez nettement dans cette ultime manche, leur permettant de décrochant la victoire, le titre de champions du Doubs et la qualification aux championnats d’académie.

Arthur Perrin, Oubeïdillah M’Madi Adam, Jan Vanruymbeke et Clément Bôle se rendront donc à Montbéliard le 18/02/15 pour essayer de suivre les traces de leurs ainés qui l’an passé, ont été sacrés champions d’académie…

volleygarcons1 volleyfilles1 volleyfilles2 volleyfilles3 volleygarcons2 volleygarcons3