zoom-expo

Le lundi 11 octobre 2021, nous sommes allés aux Archives départementales. Nous avons vu des photos dans un projecteur en 3D, nous avons aussi vu des appareils photo, et des photos anciennes accrochées au mur. Après, nous avons fait une magnifique activité, trouver les choses dans l’image. A la fin, nous avons voté pour notre photo préférée.

forum-grandes-ecoles

Samedi 27 novembre 2021, 9h-12h30
Lycée Jules Haag, 1 rue Labbé 25000 Besançon, 03 81 81 01 45

LogoMaths21

A partir du mercredi 24 novembre 2021 sont organisées au sein du lycée Victor Hugo à Besançon des séances d’approfondissement en mathématiques et en Sciences Physiques pour la classe de Terminale.

garage-velo1

Installé depuis l’année dernière, le garage à vélo du lycée Victor Hugo rencontre un vif succès

restauration-travaux-vignette1

Avancée des travaux de la construction de la nouvelle restauration

PsyEN_vignette1

Les psy-En effectuent des permanences en établissement avec pour mission principale,
accompagner les élèves et leurs parents dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et
professionnelle. Parallèlement, ils sont en mesure de recevoir les élèves les plus fragiles
psychologiquement, être à leur écoute et les orienter vers les services adaptés.

Administration et orientation

toutes les informations administratives sont sur Éclat :

lundi 25 novembre
- 18h : conseil d'administration
samedi 27 novembre
- 9h30 : Forum des grandes écoles au lycée Jules Haag

Agenda de l’orientation

Le calendrier Parcoursup 2022 :
- 21 Décembre 2021 - 20 Janvier 2022 : phase d'information et ouverture de Parcoursup
- 20 Janvier - 29 Mars 2022 : la phase d'inscription sur Parcoursup
- 2 Juin - 15 Juillet 2022 : phase d'admission principale aux formations post-bac
- 23 Juin - 16 Septembre 2022 : phase d'admission complémentaire