Félicitations ! Troisième aux championnats de France UNSS
TSTI2D1, vainqueur au volley-ball
TS2, vainqueur au handball
vainqueur au football

Les trente latinistes et hellénistes de troisième du collège Voltaire, encadrés par leurs professeurs de latin et de grec, Mme Tournier et M. Roussel, sont venus passer quelques heures au lycée Victor Hugo dans le cadre de la liaison

photo-11

A l’initiative des élèves du CVL, le festival de cinéma Eclectique est revenu du 23 au 30 mai 2016.  Au programme : Shoah – Chaos  – Timbuktu - L’Auberge Espagnole – Million Dollar Baby – Les Poupées Russes – Seven - Le Pianiste.

Les conseils de classe se dérouleront du 30/05 au 9/06 selon le planning en lien.

oly11

Les Olympiades de langues et cultures de l’Antiquité ont réuni plus de 200 collégiens encadrés par une quarantaine de lycéens de 2nde et de 1ère. Les collèges participants étaient Voltaire, Diderot et Lumière de Besançon, Jean Jaurès de Saint-Vit, Sacré Cœur de Vercel, Combelles de Fougerolles, Rostand de Luxeuil et Claude Girard de Chatillon-le-Duc.

dublin161

Hi!
Cette année, nous avons organisé un voyage en Irlande pour tous les élèves de 1°S de la section européenne. Nous voici donc partis à la découverte de Dublin…

lundi 23 mai
- festival l'éclectique
- Olympiades de Langues Anciennes (Malcombe)
mardi 24 mai
- festival l'éclectique
du 30 mai au 7 juin
- conseils de classe de terminale
du 1 er juin au 9 juin
- conseils de classe de première
mercredi 8 juin
- à 12h : fin des cours de terminale
vendredi 10 juin
- à 16 h : fin des cours de seconde et de première
vendredi 1er juillet
- fermeture de l'internat

Agenda de l’orientation

Pour les secondes :
vendredi 27 mai
du lundi 6 juin au jeudi 9 Juin
- conseils de classe de seconde
mardi 14 juin
- recours en appel pour les seconde
vendredi 17 juin
- commissions d'appel
Pour les terminales :
résultats d'admission post bac :
- premier tour le 8 Juin 2016.
- deuxième tour le 23 juin 2016.
- troisième tour le 14 Juillet 2016.

Vie scolaire

Adresse mail pour toutes les communications concernant les absences, l'internat et les relations avec les CPE :

vie-scolaire1.0250007X@ac-besancon.fr

Anciennes actualités