LogoMaths21

A partir du mercredi 17 novembre 2021 sont organisées au sein du lycée Victor Hugo à Besançon des séances d’approfondissement en mathématiques et en Sciences Physiques pour la classe de Terminale.

garage-velo1

Installé depuis l’année dernière, le garage à vélo du lycée Victor Hugo rencontre un vif succès

restauration-travaux-vignette1

Avancée des travaux de la construction de la nouvelle restauration

PsyEN_vignette1

Les psy-En effectuent des permanences en établissement avec pour mission principale,
accompagner les élèves et leurs parents dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et
professionnelle. Parallèlement, ils sont en mesure de recevoir les élèves les plus fragiles
psychologiquement, être à leur écoute et les orienter vers les services adaptés.

murielle11

Des élèves de 2nde 02, 1ères STMG1 et G6 ont eu la chance de rencontrer les bénévoles d’Amnesty International afin de faire le bilan du concours de nouvelles le jeudi 27 mai 2021.

Capture1

Dans le Bulletin Officiel de l’Éducation nationale du 3 juin 2021.

Administration et orientation

toutes les informations administratives sont sur Éclat :

lundi 14 octobre
- cérémonie de la première pierre (chantier de la restauration)

lundi 18 octobre
- 9h45 : vaccination dans le centre de Micropolis

mardi 19 octobre
- de 12h à 14h : Assemblée Générale de l'amicale du personnel

Agenda de l’orientation

Le calendrier Parcoursup 2022 :
- 21 Décembre 2021 - 20 Janvier 2022 : phase d'information et ouverture de Parcoursup
- 20 Janvier - 29 Mars 2022 : la phase d'inscription sur Parcoursup