La section volley
Semaine des talents
expo-avec-elles1

Le lycée Victor Hugo accueille depuis ce lundi l’Exposition « Mathématiques, informatique … avec elles! »

porte_ouverte_20241

Samedi 27 janvier 2024 de 8h30 à 12h au lycée Victor Hugo, présentation des CPGE scientifiques, CPES et du BTS Ciel.

affiche1

Ce 23ème forum régional des grandes écoles est organisé conjointement par les lycées Victor Hugo et Jules Haag de Besançon et le lycée Germaine Tillion de Montbéliard. Il se déroule au lycée Victor Hugo samedi 25 novembre de 9h à 12h.
Il est destiné en priorité aux étudiantes et étudiants des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) scientifiques, aux élèves de Terminales et de Premières générales et technologiques intéressés par des études scientifiques, à leurs familles, et aux enseignants des classes préparatoires et du secondaire.

1000_F_138106957_RzZNNtydLWggr46rBJzPkdRzbG9hOZug1

A partir du mercredi 06 décembre 2023 sont organisées au sein du lycée Victor Hugo à Besançon des séances d’approfondissement en mathématiques et en Sciences Physiques pour la classe de Terminale.

interclasse5

Les interclasses de seconde se sont déroulées les mardi 12 et mercredi 13 septembre, chaque demi-journée réunissant cinq classes à la Malcombe, avec deux objectifs simples : assurer la cohésion au sein de chaque classe et créer l’émulation.

photo-1STMG11

Ce lundi 11 septembre les 90 élèves de première STMG se sont retrouvés pour une journée bien remplie !
Au programme de la matinée : quiz sur l’égalité fille-garçon, flocage des tee-shirts pour les interclasses et escape game dans le lycée. Les élèves ont joué le jeu avec enthousiasme et curiosité. De beaux moments partagés avec leurs professeurs.

Administration et orientation

toutes les informations administratives sont sur Éclat :

jeudi 25 janvier 2024
- 18h : conseil pédagogique numéro 3
samedi 27 janvier
- de 8h30 à 12h00 : journée portes ouvertes post-bac au lycée Victor Hugo

Agenda de l’orientation

- Entre le 17 janvier et le 14 mars, les candidats devront confirmer leurs vœux
- 3 avril : dernier jour pour confirmer vos vœux et pour finaliser votre dossier avec les éléments demandés par les formations.
- Du 30 mai au 12 juillet inclus : réception des réponses et choix définitifs

Agenda Culturel

VIGILANCE ATTENTATS, le guide des parents

Les actualités du lycée