Participation des classes de seconde au concours de cryptographie Alkindi

Cette année encore, toutes les classes de seconde ont participé au concours de cryptographie Alkindi.

logo

Ce concours est organisé en collaboration avec la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et l’INRIA (Institut public de recherche en Mathématiques et Informatique), à l’heure où la cybersécurité devient un enjeu majeur. Il a été question essentiellement de décrypter des messages codés, par différentes méthodes. Les professeurs de SNT ont accompagné les élèves sur les trois tours de qualification.

C’est une équipe de filles de 2de5 qui s’est qualifiée pour la demi-finale en avril dernier. Bravo à Jade LAMY, Eléa MONIOTTE, Lucine RIEFFLIN et Maéva TRAN pour leur investissement sur ces épreuves d’un niveau assez relevé.

Parmi plusieurs dizaines de milliers de participants, elles se sont classées en 9ème place dans la région Bourgogne-Franche-Comté et 275è au niveau national.