COVID-19 : campagne de dépistage par test salivaire

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Une opération de dépistage par prélèvement salivaire est organisée dans l’établissement ce jeudi 1er avril 2021 de 8h30 à 12h.

Afin d’assurer l’efficience de celle-ci, il est très important que vous autorisiez votre enfant, s’il est mineur, ou que vous l’incitiez, s’il est majeur, à se soumettre à ce test.

Pour cela, vous voudrez bien :

- compléter et signer l’autorisation parentale pour le mardi 30 mars au plus tard (Document joint. Si vous n’êtes pas en mesure de l’imprimer vous-même un exemplaire papier sera remis à votre enfant par le service de Vie scolaire ou le secrétariat de scolarité) ;
– fournir une attestation de sécurité sociale (ou la copie de votre Carte Vitale) ;
– compléter la fiche de renseignement du laboratoire.

Seuls sont concernés par cette information les élèves présents dans la semaine du 29 mars au 2 avril, selon le mode « hybride » en vigueur dans l’établissement.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier explicatif de M. le Directeur académique des services de l’Éducation nationale.

En vous remerciant par avance de votre active collaboration pour la réussite de cette opération, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations dévouées,

Le Proviseur,
Jean BROYER