Dossier de candidature section sportive scolaire Raid’Orientation

La section sportive Raid‘Orientation est ouverte aux lycéen.e.s de l’enseignement général du lycée Victor Hugo et aux lycéen.e.s de l’enseignement professionnel du lycée Pierre Adrien Pâris de Besançon.

raid-o-283x300
La section consiste à la mise en place d’un aménagement de l’emploi du temps afin de créer les conditions de réussite scolaire et sportive des élèves.
Les objectifs de la section seront de:
ž- Développer les compétences et qualités physiques, psychologiques et techniques des élèves dans différentes activités de pleine nature afin de les rendre autonomes et performants dans leurs pratiques personnelles.
ž- Permettre la réussite scolaire en parallèle d’un entraînement régulier.
ž- Participer aux différents championnats régionaux UNSS en Activités de Pleine Nature (APPN)et se qualifier aux championnats de France Raid UNSS
ž- Participer à l’organisation d’un championnat régional et/ou national UNSS
Admission
La section est ouverte aux filles et aux garçons,sportifs, passionnés de nature, motivés par l’effort physique et capable d’organiser leur travail scolaire pour assumer la charge supplémentaire des entraînements hebdomadaires (section, club, Unss) et des compétitions Unss.
Le dossier de candidature dûment complété devra être retourné au lycée ou au
responsable de la section avant le 12 avril 2024
Pour la rentrée 2024, 5 places sont ouvertes. Une commission de l’établissement étudiera les dossiers scolaires et sportifs de chaque candidat.En effet, si les capacités physiques des élèves est un critère fondamental pour sélectionner les candidats, les résultats scolaires doivent également permettre
d’assurer la réussite des élèves tout en suivant le rythme et l’intensité des entrainements.

Télécharger la plaquette ICI

Télécharger la plaquette d’inscription LA