Journée Portes Ouvertes virtuelles Classes préparatoires scientifiques du Lycée Victor Hugo samedi 27 février 2021

Les enseignants et les étudiants des CPGE scientifiques du Lycée Victor Hugo de Besançon vous donnent rendez-vous le samedi 27 février 2021 de 9h à 14h pour échanger à distance au sujet des filières MPSI, PCSI, BCPST et MPII.

lvh-portes-ouvertes

A ce propos, le Lycée Victor Hugo accueillera une classe MPII à la rentrée 2021, nouvelle filière particulièrement destinée aux étudiants férus de mathématiques, informatique et de physique.

En cette année particulière où les forums n’ont pas pu se tenir comme habituellement, ces portes ouvertes virtuelles pourront être l’occasion d’obtenir des renseignements utiles à l’orientation de nombreux lycéens intéressés par les CPGE, les échanges avec les étudiants de prépa en particulier se révélant toujours instructifs et motivants.

Modalités pratiques :

Cette journée portes ouvertes se déroulera sur discord. Chaque filière aura son propre serveur, avec un salon textuel, et plusieurs salons vocaux, où des étudiants actuels et des enseignants de différentes matières pourront échanger avec vous.

Nous mettrons en ligne en temps voulu les liens vers les différents serveurs :

- sur le site du Lycée Victor Hugo -onglet CPGE

- directement sur le site Hugoprepa :