Lycée Victor Hugo
slogan2

Le Malade imaginaire à l’affiche !

Les comédiens du Théâtre du Héron, troupe originaire de Nantes, ont joué Le Malade imaginaire de Molière devant l’ensemble des élèves de première du lycée Victor Hugo au cours de deux représentations à 10h et 14h, lundi 24 avril dans la salle polyvalente de la Maison de quartier Nelson Mandela.

Tout commence avec ce Cube planté au milieu de la scène qui s’ouvre comme un livre pour leur offrir les décors, réalisation qui a reçu le Weltenbauer Award (récompense pour la scénographie) à Berlin en 2017. Ensuite, les élèves se laissent emporter par la vivacité de Caroline Aïn qui incarne Toinette, le charme de Camille Vallin capable d’alterner les rôles de l’innocente et enthousiaste Angélique et de l’hypocrite Béline, et par la virtuosité de Raphaël Magnabosco, tour à tour médecin et notaire caricatural, puis majestueux Béralde, digne porte-parole de Molière !

Le pass culture aura permis à l’équipe de lettres de remplir ses objectifs. Il s’agissait en effet de présenter cet art du vivant à l’ensemble des élèves de première, dont un certain nombre n’avait encore jamais eu la chance d’aller au théâtre, de proposer un « classique » au programme du bac de français cette année et de pouvoir apprécier un divertissement complet avec les costumes d’époque, les intermèdes de cette comédie-ballet revisitée et le comique de gestes joué avec brio par Jean-Yves Brignon, hypocondriaque plus vrai que nature !

Pour plus d’informations sur la troupe et la mise en scène de la pièce :

http://theatreduheron.fr/le-malade-imaginaire

https://www.ac-reunion.fr/sites/ac_reunion/files/2022-02/le-malade-imaginaire—ressource-p-dagogique-lyc-e-17234.pdf

photo 24.04.2023

netvibes dailymotion rss