L’échappée de l’art

une exposition réalisée par les élèves de 2ndes, 14 février-29 mars à la médiathèque Nelson Mandela

Cette exposition est le résultat de la collaboration entre les élèves des EDE « Littérature et société » et « Arts visuels » autour d’un projet commun « L’échappée littéraire » organisé et financé par la Région Bourgogne Franche-Comté.
Grâce aux conseils du graphiste Maxime Peroz, les élèves d’
Arts visuels ont créé une première de couverture illustrant les huit titres de la sélection littéraire (4 romans et 4 BD).

L’accrochage, sous les auspices de Mesdames Clémence Boudy et Julie Alenda de la médiathèque, et le vernissage organisé par les élèves de
Littérature et société ont eu lieu le 14 février dernier. Les élèves ont pu ainsi présenter leur travaux.

Depuis le 29 avril, ces travaux sont présentés dans la galerie Courbet attenante au CDI. Il sont visibles jusqu’à la fin de l’année.

Inaugurationpour site_OK