Une nouvelle médaille au championnat de France Unss

Les championnats de France de Raid Unss ont eu lieu du mercredi 1er juin au vendredi 3 juin à Besançon.
unss

55 équipes venues de toute la France ont sillonné les sentiers bisontins entre les forts de Montfaucon, Bregille, Planoise, Chaudanne, et de la Citadelle pour finalement parcourir plus de 100km avec 2000m de dénivelé positif en VTT, Trail, Roller, Canoë. Des épreuves de Tir laser, Tir à l’arc et descente en rappel ont jalonné les parcours.

C’est non sans une pointe de fierté que j’ai la joie de vous annoncer la très belle médaille de bronze de l’équipe du lycée en catégorie Excellence :
Dorian Rougemont, Lois Pater, Aurélien Pinard et leur capitaine Noémie Duboz ont franchi l’arrivée de ces 3 jours de course en 10h25.
6 élèves du lycée ont oeuvré en tant que Jeune Officiel durant ce championnat. Satine Cote-Piaget, Alissia Minoli, Esther Devillers, Solène Vauchiez, Timothée Delaby et Martin Josse ont obtenu le label National

Ce championnat clôture les compétitions Unss pour cette année. Sans parler des résultats départementaux et académiques, avec la participation à 5 championnats de France différents, le lycée a démontré les belles qualités, les valeurs et le travail assidu de ses élèves :

• Vice-champion de France en Course d’orientation Excellence
  • 3° en Raid Excellence
  • 5° en Volley-ball Garçons Excellence
  • 5° en Laser-run
  • 10° en Football Féminin
Félicitations à toutes et à tous!

Nous invitons tous les élèves à se rapprocher dès la rentrée de leur enseignant d’EPS pour avoir les documents et informations sur les entrainements et compétitions de l’AS. Des aventures comme celles-ci se préparent dès septembre…
Pour rappel, avec un simple formulaire à faire signer à leur président, les élèves licenciés en club ne payent pas leur licence AS.

Bonne fin d’année.
L’équipe des enseignants d’EPS