Soirée-bilan du voyage en Italie, le 03 juin

La soirée-bilan du voyage en Italie a réuni une cinquantaine de personnes vendredi soir. Elle a été l’occasion de présenter un diaporama commenté de notre voyage, les photos des élèves et de donner les résultats du rallye-photo organisé par Mme Bas. Il s’agissait de prendre 12 photographies en suivant les contraintes ci-dessous :
·         Soutenir la Tour de Pise
·         Photo de groupe devant une vue panoramique
·         Florence: Reproduire la pose d’une des statues de la Loggia
·         Grimace à côté d’une statue représentant un animal
·         San Gimignano: sourire jusqu’aux oreilles devant le puits, Piazza della Cisterna
·         San Gimignano : trouver LE musée TRES TRES  insolite et photographier son entrée
·         Sourire gourmand en train de manger une glace
·         Vérone : pose « amoureux transi » sous le balcon de la célèbre Juliette
·         Vitrine d’un glacier
·         Le souvenir le plus kitsch
·         Un vase cassé
·         Une cloche

Parmi les 7 équipes en lice, c’est le groupe de Pauline et Lisa qui a remporté les voix du jury formé par l’organisatrice et les accompagnateurs.

Nous retiendrons notamment le souvenir le plus kitsch :
italie1

La Tour de Pise ne risque plus de s’effondrer !

italie2

Enfin, la photo panoramique est une belle illustration de l’amitié…
italie3

La soirée s’est achevée par un pot convivial, nous remercions les cordons-bleus pour les mini-pizzas, les cakes au pesto et autres spécialités italiennes très appréciées par les invités !