La section volley
Semaine des talents
logo-apprentissage3

Afin de récolter un maximum de taxe d’apprentissage, je vous sollicite si vous possédez une entreprise et si vous devez vous affranchir de cet impôt.

grands-nombres31

Une nouvelle édition de la finale de la course au nombres s’est déroulée fin mai 2024. Le vainqueur de cette année est Tao Vincent-Nguyen (2de8). Il remporte la médaille d’or avec le score exceptionnel de 30/30 et une bonne réponse à la question subsidiaire ! Les deux suivants sont Alexandre Hardy (2de2) avec 24/30 et Leny Defrasne(2de2) avec 23,5/30.

concours-maths

Toutes les classes de seconde du lycée ont une nouvelle fois participé au concours de cryptographie Alkindi.

raid-o-283x3001

La section sportive Raid‘Orientation est ouverte aux lycéen.e.s de l’enseignement général du lycée Victor Hugo et aux lycéen.e.s de l’enseignement professionnel du lycée Pierre Adrien Pâris de Besançon.
La section consiste à la mise en place d’un aménagement de l’emploi du temps afin de créer les conditions de réussite scolaire et sportive des élèves.

vignette-JPO1

Le Lycée Victor Hugo vous ouvre ses portes à l’occasion de la JOURNÉE PORTES OUVERTES
le Samedi 16 mars de 8h30 à 12h00, où vous pourrez découvrir le lycée, les équipes et les formations.

logo-20241

Les jeunes volleyeuses et jeunes volleyeurs motivés pour rejoindre l’équipe et intégrer la section à la rentrée 2024 sont invités à entrer en contact avec le responsable du dispositif et à remplir la fiche de candidature.

Administration et orientation

toutes les informations administratives sont sur Éclat :

vendredi 7 juin
- 14h fin des cours de première et terminale
mercredi 12 juin
- fin des cours de seconde

Agenda de l’orientation

- Entre le 17 janvier et le 14 mars, les candidats devront confirmer leurs vœux
- 3 avril : dernier jour pour confirmer vos vœux et pour finaliser votre dossier avec les éléments demandés par les formations.
- Du 30 mai au 12 juillet inclus : réception des réponses et choix définitifs

Agenda Culturel

VIGILANCE ATTENTATS, le guide des parents

Les actualités du lycée