Course contre la faim, le jeudi 21 mai
La Course contre la faim a eu lieu jeudi 21 mai au complexe sportif de Rosemont. Après une séance de sensibilisation menée par les bénévoles d’Action contre la faim, Brigitte Grillot, Arnaud Verdenet et Marielle Combe, au mois d’avril, auprès des huit classes de seconde inscrites, les élèves ont participé à la grande course aux côtés des lycéens de François-Xavier et des collégiens de Proudhon.

A vos marques…
Un très bref échauffement et les participants des classes de 2ndes 01, 02, 03, 04, 05, 07, 09 et 11 se sont lancés dans la course parcourant avec rapidité les deux stades, passant près des postes de contrôle, s’arrêtant au poste de ravitaillement en eau et parfois au poste de secours. En effet, Mme Fauvel, notre infirmière, a dû faire face aux blessures les plus improbables comme cette entorse à la cuisse qui a immobilisé un élève quelques instants ! L’ensemble du dispositif avait été installé le matin par les bénévoles aidés des élèves de 2nde 07. Une petite bise, un ciel nuageux et les encouragements des professeurs ont permis au plus grand nombre d’effectuer les dix tours et à plusieurs athlètes d’aller beaucoup plus loin, jusqu’à 17 tours ! L’après-midi sportif s’est terminé par un goûter.

Un grand défi !
L’enjeu de cette course était de taille : chaque élève était responsable du montant final du don au profit du Burkina Faso puisque ses parrains avaient fait une promesse d’une somme pour chaque tour parcouru. Autre défi lancé par le Foyer Socio-éducatif, grand organisateur des actions de solidarité : la classe la plus sportive gagnait son goûter de fin d’année.

Remerciements
Les bénévoles d’ACF ainsi que la responsable ACF de l’Est de la France, Isabelle Soraru, tiennent à transmettre leurs plus vifs remerciements aux professeurs et aux élèves du LVH pour leur engagement sans faille à leurs côtés. Ils ont été particulièrement touchés par l’efficacité des professeurs dans l’accueil des élèves, par le bon esprit dans lequel la course s’est déroulée et par la rapidité avec laquelle tout a été rangé à la fin. Ils souhaitent également que l’ensemble des acteurs de cette course solidaire sache que sans la mobilisation de notre lycée, cette grande course ne pourrait avoir lieu chaque année comme c’est le cas depuis maintenant quatre ans.

Classe la plus sportive lors de la Course contre la faim :
Le palmarès :
1ère : classe de 2nde 03 de M. Loigerot avec 329 tours pour 31 élèves.
2ème : classe de 2nde 02 de Mme Rudelli avec 246 tours pour 23 élèves.
3ème : classe de 2nde 05 de Mme Noirot avec 318 tours pour 31 élèves.
4ème : classe de 2nde 09 de Mme Quinanzoni avec 252 tours pour 26 élèves.