Visite des élèves du dispositif UPE2A à l’exposition ZOOM aux archives départementales

Capture d’écran de 2021-11-19 07-20-52

Commentaires sur la visite :

La personne qui nous parle est gentille. Elle nous a expliqué tout, même si elle sait qu’on ne parle pas encore beaucoup le français .

Les photographies sont très belles et j’ai bien aimé. Moi, je n’aime pas attendre et rester quelque part pour longtemps mais là, ça va .

La salle est belle et les lumières sont bien aussi.

Ils nous ont montré comment est la 3D.

Je crois que c’est peut-être mieux si ils mettent de la musique calme .

Ils ont eu une bonne idée : dans une boîte , on met un papier avec le numéro du tableau que nous préférons , notre nom et notre adresse . Avec de la chance , on gagne le tableau . C’est une bonne idée pour attirer plus de gens.

Shahrock

Le lundi 11 octobre 2021, nous sommes allés aux Archives départementales. Nous avons vu des photos dans un projecteur en 3D, nous avons aussi vu des appareils photo, et des photos anciennes accrochées au mur. Après, nous avons fait une magnifique activité, trouver les choses dans l’image. A la fin, nous avons voté pour notre photo préférée. Je n’ai pas aimé les lunettes, parce qu’elles m’ont fait mal à la tête.

Ayoub

D’abord, on est allés aux Archives départementales.

On a vu une exposition. On a regardé les photos et les appareils photo.

Ensuite, j’ai voté pour la photo préférée.

Donc, c’est un beau voyage.

Abdulrahman

Nous sommes allés aux Archives départementales. On a vu des appareils photos. Nous avons visité l’exposition ZOOMS. Nous avons regardé des photos anciennes de Besançon et de Paris. Nous avons regardé des photos en 3D.

Enfin j’aime la photo de Paris. J’espère que je vais gagner..

Sayed

Nous sommes allés aux archives départementales. Il y avait beaucoup de vieilles photos là-bas. J’ai aimé quelques photos et surtout une photo de Besançon.Elle date de 1944. Elle montre chamars.

Nazanin

Le lundi 11 octobre, nous sommes allés aux Archives départementales. D’abord, nous avons vu des photos et des images très belles. Ensuite , j’ai beaucoup aimé les photos de Marcel Duvernoy, elles montrent des étapes de la vie de sa fille .

Enfin, nous avons joué avec des groupes : on a voté pour la photo qu’on aim.

Donc, c’est une très belle sortie.

Selma