BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique

À la rentrée 2023, le lycée propose le Brevet de Technicien Supérieur Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique option B : Électronique et Réseaux (BTS CIEL option ER).

Il remplace le BTS SNEC.

Le BTS CIEL ER est un diplôme d’études supérieures de niveau V.
Soutenu par les professionnels du secteur, IL répond à de multiples enjeux liés aux transitions numérique et énergétique, ainsi qu’aux impératifs de souveraineté industrielle :

- Déploiement de l’industrie 4.0, objets connectés, smart city ;
- Accompagnement de la réindustrialisation de la filière électronique française ;
-  Développement de compétences en cybersécurité des infrastructures ;
- Développement de compétences en codage ;
- Et contribution à la loi du 10/02/2020 relative à la lutte contre le gaspillage et au développement de l’économie circulaire.

Le BTS CIEL ER est plus particulièrement dirigé vers l’électronique et les réseaux.

Au Lycée Victor Hugo nous proposerons BTS CIEL : Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique – option B : Électronique et Réseaux (ER).

Accès en BTS CIEL option ER

Ce BTS est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STI2D, bac général (enseignements de spécialité scientifiques cohérents avec le BTS), bac professionnel des systèmes numériques et de l’électronique.
Il est aussi possible d’y accéder à partir de parcours divers.

Pour avoir plus d’informations –›