Radio LVH Émission n°1

Les élèves de secondes 1 et 7 ont enregistré des émissions radio, dans le cadre d’un projet d’accompagnement personnalisé. Les élèves ont choisi les matières dans lesquelles ils voulaient travailler par groupes ou seuls. Cela a permis d’améliorer certaines compétences indispensables au lycée comme dans la vie telles que l’expression orale et l’argumentation.

Chers auditeurs,

La première chronique a été faite dans le but, de lutter contre les stéréotypes associés aux jeunes. Ici, nous traitons un stéréotype, qui revient très régulièrement : « Les jeunes fument tous du cannabis. »
Ensuite, partons dans l’espace pour découvrir l’origine de la vie et des différentes missions effectuées pour en savoir plus sur les comètes qui sont les vestiges de la création de l’univers.
Nous nous sommes enfin intéressés à l’Espagne et à ses traditions afin de faire découvrir différentes fêtes peu connues. Ici, nous vous présentons la Tomatina, une tradition espagnole amusante et touristique.

Nous vous remercions infiniment de l’attention que vous avez apportée à l’écoute de ces différentes chroniques.
A bientôt !