Interclasses de 2nde

Les interclasses de seconde se sont déroulées les mardi 12 et mercredi 13 septembre, chaque demi-journée réunissant cinq classes à la Malcombe, avec deux objectifs simples : assurer la cohésion au sein de chaque classe et créer l’émulation. L’ensemble était encadré par les professeurs d’EPS, sous la houlette de Mme Marini, les professeurs principaux, quelques enseignants des classes ainsi que trois AED. Chaque classe avait une couleur de vêtements imposée.

Au programme, course d’orientation avec les énigmes du père Fouras dans le complexe sportif. Un petit exemple pour vous faire les dents : « Il a une arête, et une aile de chaque côté. Comparé à une trompette, qui n’est pas forcément bouchée. »

Réponse : le nez.

interclasse1

Les tirs au panier n’ont fait aucun blessé !

interclasse2

Quant aux jeux d’adresse et de vitesse, ils ont permis aux élèves de se dépasser dans un esprit d’équipe.

interclasse3

interclasse4

Enfin, le fameux « qui est qui » a fait apparaître les points communs entre les uns et les autres côté animaux domestiques, vie en ville ou à la campagne, frères et sœurs ou autres passions pour les pizzas ou les spaghettis bolognaises !

Le beau temps était de la partie, ce qui augure une belle année 2023-2024…