Organisation de l’EPS à compter du 19 janvier 2021

En application des directives ministérielles et en raison de la situation sanitaire, et jusqu’à nouvel ordre, l’EPS (Éducation Physique et Sportive) ne peut plus être pratiquée en intérieur.

En conséquence, les dispositions suivantes s’appliquent pour l’ensemble des élèves du Lycée Victor Hugo, dès ce mardi 19 janvier 2021 :

- les séances d’EPS prévues à l’emploi du temps annuel sont maintenues. Les élèves se rendent comme habituellement aux installations sportives de la Malcombe, où ils pratiqueront une activité sportive d’extérieur. Il convient de prévoir des chaussures et chaussettes de rechange, des vêtements chauds et imperméables.
Ils auront accès normalement aux vestiaires.
Au cas où la météo ne permettrait pas d’organiser une activité sportive en extérieur, une autre activité d’Éducation Physique non sportive sera organisée en intérieur.

Cas particulier : les élèves qui suivent un cycle natation appliquent les dispositions précédentes.

- les élèves inscrits aux séances d’EPS adaptée du mercredi après-midi en sont dispensés. S’ils ont une dispense de natation, ils rejoignent leur groupe habituel.

- Sections sportives : les séances des sections sportives (Volley et Raid’Orientation) également  sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, de même que les activités de l’association sportive (AS).