Visite de collégiens de Voltaire, lundi 30 mai

Les trente latinistes et hellénistes de troisième du collège Voltaire, encadrés par leurs professeurs de latin et de grec, Mme Tournier et M. Roussel, sont venus passer quelques heures au lycée Victor Hugo dans le cadre de la liaison 3ème-2nde.

voltaire1

Arrivés à 11h30, ils ont mangé à la cantine, accueillis par M. Normand, notre chef, en personne.

Ils ont ensuite participé à une visite guidée des lieux de vie du lycée, rencontrant les personnes ressources telles que M. Charbonnier, notre proviseur, Mmes Migneret et Bouvier, nos documentalistes, les AED…

voltaire2

La visite s’est terminée par un temps d’échanges avec un professeur et des élèves de 2nde hellénistes afin de mieux comprendre l’enseignement des langues et cultures de l’Antiquité au lycée et de bien cerner les différences entre le collège et le lycée dans les différentes matières. Les collégiens attentifs et intéressés sont sortis rassurés et ravis !

Nous leur souhaitons une pleine réussite au Brevet des collèges.

voltaire3