Section Volley

a

Le lycée Victor Hugo a ouvert à la rentrée 2013 une section sportive scolaire volley-ball. Le club du Besançon Volley-Ball est le partenaire fédéral du lycée dans la mise en place de la structure, unique dans l’académie.

La section peut accueillir une vingtaine d’élèves (filles et garçons) inscrits au lycée, de la seconde à la terminale, motivés par le volley et ayant déjà un vécu en club et/ou à l’AS-UNSS.

Ce dispositif permet de concilier études et entrainements grâce à un aménagement adapté. Les créneaux d’entrainement sont en effet intégrés aux emplois du temps des élèves et représentent 3h hebdomadaires (sans compter la pratique de l’AS/UNSS du mercredi et/ou les entrainements club ou toute autre formation ponctuelle).

Les entrainements se déroulent au gymnase de la Malcombe, à moins de 10 minutes du lycée. Deux créneaux d’entrainement sont en place : les mardi et vendredi en fin d’après-midi.

Monsieur Guinchard, professeur d’EPS, est le responsable de la section (entrainements et suivi de la scolarité). Des entraineurs du BVB participent et encadrent en partie les entrainements.

Pour s’inscrire :

Remplir et retourner la fiche-candidature. Il n’y aura à priori pas de tests physiques, les élèves seront retenus sur dossier. Pour les élèves n’évoluant pas en club, un courrier du professeur d’EPS animateur de l’AS volley est demandé.

CONTACT : Olivier GUINCHARD professeur d’EPS

Adresse Postale : Lycée Victor HUGO – 1 rue REMBRANDT – 25052 BESANCON CEDEX

Mail : Olivier.guinchard@ac-besancon.fr

Télécharger la fiche candidature en version pdf