Restitution des manuels scolaires 2018

En 2005, le Conseil Régional de Franche-Comté décidait de mettre en place en place un dispositif de gratuité des manuels scolaires pour les élèves des lycées de l’académie. Le lycée Victor Hugo entrait dans ce dispositif. Les trois niveaux du lycée, seconde, première et terminale, bénéficient dorénavant de cette mesure. Elle a pu être menée à bien grâce à l’engagement d’un certain nombre de parents d’élèves et de membres du personnel du lycée, enseignants et administratifs. L’équipe ainsi formée s’est constituée en association, l’AGMS.

AGMS

Besançon le 22 mai 2018,

Vous trouverez ci-dessous le calendrier pour la restitution des manuels. Pensez à enlever les couvertures si celles-ci risquent d’empêcher la bonne lecture du code-barre au dos des manuels. Tout livre perdu sera facturé. Le prix est calculé en fonction de l’état du manuel au moment du prêt. Toute détérioration partielle qui ne correspond pas à l’usure normale du manuel entraîne une pénalité de 7 euros. Il n’y aura pas de distribution de nouveaux manuels à la rentrée si l’élève n’a pas rendu tous ses manuels.

Pour les élèves de terminale :

vous devrez les rendre impérativement :

• vendredi 6 juillet 2018à partir de 8h30 pour obtenir votre livret scolaire le jour de l’affichage des résultats du baccalauréat ;

• mardi 10 juillet pour ceux qui sont au second groupe.

Pour les élèves de première :

• vous pouvez conserver les manuels des disciplines qui font l’objet d’une épreuve anticipée de baccalauréat ; ils seront rendus le 6 ou le 10 juillet.

Restitution des manuels de première

agms-restitution1

Restitution des manuels de seconde

agms-restitution2